Les gardes de sécurité chez UPS/UFNC votent en faveur des TUAC Canada
Un autre groupe de travailleuses et de travailleurs du secteur des services dans la région des sables bitumineux de l’Alberta ont joint leur voix à celle de la section locale 401 des TUAC Canada en vue de négocier pour de meilleures conditions et des normes d’emploi plus élevées dans leur lieu de travail et leur industrie en pleine croissance.
Forts d’une nette majorité de 72 %, les gardes de sécurité de United Protection Services/United First Nations Corp. ont décidé au vote de se joindre à la section locale 401, un puissant porte-parole pour les travailleuses et les travailleurs œuvrant dans la région des sables bitumineux et aux quatre coins de la province.
La victoire de syndicalisation des travailleuses et travailleurs d’UPS/UFNC n’était pas chose facile.
Pendant plus de six mois, les employé(e)s d’UPS/UFNC, une entreprise qui dessert 19 différents sites dans la région des sables bitumineux, se sont consacrés à faire signer des pétitions en faveur du syndicat pour prouver à la commission des relations de travail de l’Alberta que les travailleuses et travailleurs voulaient effectivement être représentés par la plus grande section locale du secteur privé de la province.
Les travailleuses et travailleurs sont demeurés forts et solidaires tout au long du processus de sollicitation des votes qui s’est soldé par une victoire écrasante pour ces nouveaux membres de la section locale 401.
« C’est une victoire incroyable pour les gardes de sécurité en Alberta », de dire le coordonnateur des activités de syndicalisation de la section locale 401 Chris O’Halloran, qui a collaboré étroitement avec les employé(e)s d’UPS/UFNC tout au long de la fructueuse campagne. « C’est un moment palpitant pour les employé(e)s d’UPS/UFNC. Ils pourront désormais se faire entendre et améliorer leur lieu de travail en négociation une convention collective avec leur employeur. »