Thomas Mulcair gagne la course à la direction du NPD et remercie les TUAC Canada de leur appui « constant, raisonné et soutenu »
Les militantes et les militants des TUAC Canada ont été présents en grand nombre au congrès d’investiture du NPD, événement historique où les déléguées et les délégués ont eu la fierté d’élire Thomas Mulcair nouveau chef de l’Opposition officielle du Canada. Peu après être devenu le chef du parti politique le plus progressiste au pays, M. Thomas Mulcair a remercié les TUAC Canada de leur appui sans pareil et du rôle qu’ilsassument en défendant les intérêts des travailleuses et des travailleurs ainsi que ceux de leurs familles.
« Wayne et toute l’équipe des TUAC Canada ont vraiment fait sentir leur présence pendant le congrès », a déclaré M. Mulcair en remerciant le président national des TUAC Canada Wayne Hanley et la grande délégation que formaient les militantes et les militants du syndicat. Ces dernières et ces derniers ont largement fait leur part lors du rassemblement gigantesque du NPD, qui s’est tenu à Toronto les 23 et 24 mars.
« Je voudrais remercier sincèrement les TUAC Canada de m’avoir appuyé de manière constante, soutenue et raisonnée », a ajouté le nouveau chef de l’Opposition officielle et futur premier ministre du Canada.
Tout comme la députée Marie-Claude Morin, le confrère Hanley a eu l’insigne honneur de désigner officiellement Thomas Mulcair comme candidat au poste de chef du NPD, ce qu’ils faisaient tous les deux alors que les 4 500 membres et quelques du Nouveau Parti démocratique qui étaient sur place applaudissaient à tout rompre. C’est ainsi que, en définitive, le dernier congrès à l’investiture du NPD, qui a duré deux jours, a été le plus grand de l’histoire du parti.
« Sous la direction de Tom, le NPD continuera à faire augmenter les appuis qu’il reçoit dans tout le pays et à soutenir les causes qui ont de l’importanceaux yeux des membres des TUAC Canada ainsi qu’à ceuxde l’ensemble des travailleuses et des travailleurs et dont la défense a pour effet de changer la vie de tous ces gens », affirme le président national des TUAC Canada Wayne Hanley. « Les TUAC Canada sont résolus à collaborer avec Thomas en vue de faire élire un gouvernement néo-démocrate, qui aura la volonté de transformer le Canada afin que les choses en général s’y améliorent et qu’ony fasse des progrès en matière d’équité. »
En effet, pendant toute la durée de ce congrès historique, les déléguées et les délégués des TUAC Canada se sont consacrés à ce qu’ilfallait faire pour accroître l’élan favorable à la campagne de Thomas Mulcair tout en diffusant en Twitter les nouvelles de dernière heure et en téléchargeant régulièrement des photoblogues à leur page en Facebook.
Pour voir des photos du congrès d’investiture du NPD de 2012, il suffit de se rendre à la page Web dont l’adresse est www.facebook.com/ufcwcanada.