Ouverture des inscriptions pour la réputée session d’éducation des femmes syndiquées des provinces des Prairies
Une étude nouvellement publiée confirme ce que les consœurs ayant participé à l’événement savent déjà : la session d’éducation des femmes syndiquées des provinces des Prairies que tient la Fédération du travail de la Saskatchewan procure d’importants avantages aux travailleuses de la province. L’étude a été effectuée par la Dre Cindy Hanson, membre du corps professoral de l’Université de Regina.
« Cette série d’ateliers pour les femmes syndiquées des provinces des Prairies aborde l’éducation des femmes de façon très unique, avec une optique non seulement d’éduquer les femmes mais aussi de faciliter le développement de compétences importantes et de renforcer leur assurance », écrit la Dre Cindy Hanson. « L’étude montre, entre autres, que la session d’éducation est très efficace dan son approche et a un effet positif sur la vie des travailleuses de la Saskatchewan. »
La première session d’éducation des femmes syndiquées des provinces des Prairies a eu lieu en 1977. Au mois de juin de chaque année, elle offre aux femmes syndiquées du Canada quatre jours d’apprentissage et d’échange intensifs dans un environnement propice. Les cours offerts fournissent plus de 20 heures de formation sur divers sujets liés au syndicalisme et à la justice sociale.
La session de cette année sera offerte du 10 au 14 juin à Waskesiu Lake (Saskatchewan). Un fonds de bourses d’études est disponible pour encourager la participation des femmes venant de groupes en quête d’équité et de lieux de travail non syndiqués. Des services de garde sont offerts.
Pour des détails au sujet des inscriptions pour la session d’éducation des femmes syndiquées des provinces des Prairies, cliquez ici. La date limite pour les inscriptions hâtives est le 27 avril.