Thomas Mulcair rencontre des militant(e)s des TUAC Canada en Saskatchewan
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
La section locale 1400 des TUAC Canada a récemment offert un déjeuner à son centre d’éducation de Saskatoon dans le but de présenter les militants et militantes de la section locale au candidat à la chefferie du Nouveau Parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair, que le syndicat a officiellement choisi plus tôt cette année.
Le déjeuner était présidé par Maurice Werezak, président de la section locale 248P des TUAC Canada. Y ont pris part une soixantaine de militantes et militants syndicaux y compris des membres des quatre sections locales des TUAC Canada en Saskatchewan. Parmi les personnes présentes figuraient le président de la section locale 649 Keith Corcoran, le secrétaire-trésorier de la section locale 342P Grant Rotzien et le président de la section locale 1400 Norm Neault.
Après avoir parlé des effets préjudiciables des politiques du gouvernement Harper sur les syndicats et les travailleurs, le président des TUAC Canada Wayne Hanley a fait valoir que les Canadiens et les Canadiennes ont besoin d’un chef néo-démocrate énergique pour lutter contre le plan d’action de Stephen Harper et offrir une option progressiste inspirante capable de propulser le NPD au pouvoir. Selon le confrère Hanley, les TUAC Canada parrainent M. Mulcair en raison de son expérience, de sa force et de sa détermination à défendre les intérêts des travailleurs.
Thomas Mulcair est monté sur scène pour expliquer sa vision pour le NPD et comment il entend améliorer le Canada. Il a promis de continuer le travail que Jack Layton a commencé et a répondu aux questions de l’auditoire. Faisant le point sur ses réalisations et les possibilités que l’avenir réserve au NPD, M. Mulcair a parlé avec éloquence et un fort sentiment de fierté. Les présidents de section locale et les participants et participantes au déjeuner ont fait part à Thomas Mulcair de leur enthousiasme à travailler avec son équipe à élire un gouvernement néo-démocrate réellement progressiste et pro-travailleurs en 2015.
Pour en savoir plus sur la campagne de Thomas Mulcair pour le leadership du NPD, rendez-vous à www.thomasmulcair.ca.