Des clients sont « scandalisés » de constater le manque de respect de Target envers les employés de Zellers lors d’un événement surprise à Toronto

Des centaines de clients présents lors de l’ouverture temporaire d’un magasin Target, pour faire la promotion de produits mettant en vedette le designer Jason Wu, reçoivent avec empressement des renseignements concernant la campagne www.targetnosdroits.ca, et nombre d’entre eux disent soutenir les démarches des employés de Zellers qui demandent à Target d’agir équitablement.

 

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TORONTO – Bon nombre parmi les centaines de clientes et de clients friands de produits Target qui se sont rassemblés à Toronto aujourd’hui lors de l’ouverture d’un magasin temporaire pour faire la promotion de produits mettant en vedette le designer Jason Wu étaient « scandalisés » de voir le manque de respect dont le détaillant fait preuve envers les employé(e)s de Zellers. Après avoir appris que plus de 10 000 employés de Zellers perdront leur emploi une fois que les magasins où ils travaillent auront été fermés et convertis en magasins Target, bon nombre des clients et clientes ont promis de se rendre sur le site www.targetnosdroits.ca pour appuyer les employés de Zellers qui demandent  à Target d’agir avec justice.

Les membres de la campagne Demandez à Target d’agir équitablement s’étaient joints à la foule participant au grand événement organisé au centre-ville de Toronto pour s’entretenir avec les clients, les journalistes et les curieux qui rôdaient dans les parages au sujet des projets de Target pour le marché de détail canadien et de leur impact sur nos voisins travaillant chez Zellers et sur leurs familles. 

« Nous sommes ici aujourd’hui parce que nous voulons que les gens comprennent tous les aspects de l’entrée de Target au Canada », de dire Kevin Shimmin, un militant anti-pauvreté et organisateur syndical pour les Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC Canada). En tant qu’un des principaux syndicats des travailleurs du secteur de détail au Canada, les TUAC représentent les employés de Zellers dans 15 établissements en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec.   

« Quand nous parlons aux gens de cette situation, ils sont très choqués d’apprendre ce qui arrive aux employés de Zellers », ajoute Shimmin.

Une cliente qui envisageait avec enthousiasme l’arrivée de Target au Canada a vite fait d’exprimer sa surprise et son mécontentement après avoir appris que tous les employés de Zellers perdront leur emploi une fois que les magasins où ils travaillent auront fermé leurs portes alors que Target refuse de s’engager à respecter les nombreuses années d’expérience et de service loyal de ces employés. « Il devrait y avoir suffisamment d’emplois pour tout le monde », conclut-elle.   

« Ce n’est pas juste », s’est exclamé, surpris, un autre client qui manifestait une grande curiosité pour la campagne Demandez à Target d’agir équitablement. « Ces employés sont des gens du pays ».

Dans le cadre de la campagne en faveur de l’équité, les employés de Zellers comptent sur les consommateurs et consommatrices pour qu’ils demandent à Target d’agir équitablement en envoyant au PDG de l’entreprise, Gregg Steinhafel, un message invitant le détaillant à respecter la loyauté et l’expérience des employés de Zellers lors de la conversion de leurs lieux de travail en magasins Target.  

Pour en savoir plus au sujet de la campagne Demandez à Target d’agir équitablement, rendez-vous à www.targetnosdroits.ca