Le SNEGSP fait preuve de solidarité en versant sa contribution au Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants
Faites un don aujourd’hui
|
||
|
En faisant un don généreux, le Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public (SNEGSP) a contribué à faire en sorte que la somme disponible au Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants dépasse les 70 000 $.
Le 17 février, le président national du SNEGSP James Clancy a offert un don de 5 000 $ afin de collaborer au Fonds, que les TUAC Canada et l’Association des travailleurs agricoles ont mis sur pied afin de venir en aide aux familles des travailleurs qui ont perdu la vie ou ont été blessés dans la collision entre deux véhicules qui s’est produite le 6 février dernier à Hampstead, en Ontario.
« Nous sommes solidaires des familles que cette tragédie touche », déclare le confrère Clancy. « Au nom des membres du SNEGSP, nous présentons nos condoléances les plus sincères aux familles en deuil qui se trouvent ici ainsi qu’à celles qui étaient à des milliers de kilomètres de leurs proches et qui sont venues au Canada pour leur apporter leur soutien. Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de nous joindre aux autres donatrices et donateurs ayant contribué au Fonds pour porter assistance aux familles car elles sont actuellement dans le besoin. »
Tout l’argent amassé au Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants sera divisé en quatorze parts égales et, grâce à l’appui du bureau du consul général du Pérou à Toronto, on le distribuera aux familles des travailleurs qui ont subi des blessures ou ont trouvé la mort lors de l’accident. (Il s’agit de treize travailleurs agricoles ainsi que du chauffeur du camion dans lequel on les transportait.)
« Nous sommes reconnaissants envers le SNEGSP ainsi qu’envers les centaines d’autres donatrices et donateurs et autres allié(e)s du mouvement syndical qui ont répondu à l’appel en versant leur contribution au Fonds jusqu’ici », affirme le président national des TUAC Canada Wayne Hanley. « L’élan sincère qu’on a créé continue à prendre de l’ampleur puisque nous continuons toutes et tous à faire nos efforts afin d’aider ces familles car elles ont énormément perdu. »
Il est possible de faire un don au Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants par l’entremise de PayPal à l’adresse www.tuac.ca/fondsdesoutienauxfamilles. Également, on peut s’y prendre en effectuant un virement direct au compte du Fonds, dont voici les informations :
Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants
TD Canada Trust
No de compte : 5221618
No de domiciliation : 1864
Pour votre convenance, il est aussi possible de faire un don au moyen du système PayPal en cliquant sur le bouton « Faire un don » ci-dessous.
Il faut toutefois noter qu’il est impossible de délivrer un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance dans le présent cas, le Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants n’étant pas un organisme de bienfaisance enregistré.
De plus, on peut envoyer des condoléances à ces familles en se rendant à la page spéciale montée en Facebook à la mémoire des victimes. Cette page a pour titre Hampstead Tragedy Memorial Page(« page en commémoration de la tragédie de Hampstead »).