La section locale 832 ouvre un nouveau centre de formation et bureau syndical
La section locale 832 des TUAC Canada a récemment dévoilé une nouvelle ressource fort intéressante pour les membres de la ville de Brandon et de la région de Westman au Manitoba : un nouveau centre de formation et bureau syndical.
L’ouverture officielle du nouveau centre de formation a été inaugurée par le président de la section locale 832, Jeff Traeger, auquel s’étaient joints le maire de Brandon, Shari Decter-Hirst, et le député provincial de Brandon-Est, Drew Caldwell.
Le nouveau centre est doté de laboratoires informatiques, de salles de formation, d’une cuisine et d’un espace réservé au programme familial de la section locale. En définitive, le centre de formation offrira des espaces que les associations communautaires peuvent louer pour organiser des activités spéciales.
La section locale 832 a acheté l’immeuble en 2008 pour ses programmes d’anglais langue additionnelle et de fin d’études secondaires et ses cours de formation à la santé-sécurité et à la fonction de délégué syndical où le besoin d’espace se faisait de plus en plus sentir.
« La région de Westman est en pleine croissance et a vu sa population se diversifier au cours des dernières années », de dire le président Traeger. « Lorsque nos nouveaux membres arrivent d’autres pays et s’installent dans la région de Westman, nous voulons leur donner toutes les chances d’apprendre notre langue et d’acquérir de nouvelles compétences. Notre nouveau centre de formation leur donnera cette possibilité. »
La section locale 832 est le chef de file de la province dans l’enseignement de l’anglais langue additionnelle. Elle compte des centres de formation à Winnipeg, à Neepawa et à Brandon.