Des sections locales des TUAC Canada recueillent 200 000 $ lors des activités de la marche Illumine la nuit
Participation de la section locale 503 des TUAC Canada à la marche Illumine la nuit |
|
|
|
La marche Illumine la nuit à Montréal : pour en voir la galerie de photographies, cliquer sur l’image ci-dessus. |
Récemment, un peu partout au Québec, des sections locales des TUAC Canada ont porté bien haut le flambeau de l’espoir à l’occasion des activités de la marche Illumine la nuit en recueillant en tout 200 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Société de leucémie & lymphome du Canada (SLLC).
Le 24 septembre, des membres, des employés et des dirigeants de la section locale 503 des TUAC Canada ainsi que des gens de leurs familles respectives ont uni leurs efforts en tenant des ballons allumés dans les airs tandis qu’ils participaient à la marche annuelle Illumine la nuit, qui se tenait pour la troisième fois à Québec. Non contents de participer au marchethon à la tombée de la nuit, onze personnes de ce groupe, dont le président de la section locale 503 Steeve Bégin, ont obtenu la promesse de dons d’argent en consentant à se faire artistiquement raser la tête.
En incluant la promesse de dons supplémentaires que des employeurs et des fournisseurs ont faite, le groupe de la section locale 503 des TUAC Canada a collecté au total 18 000 $ afin de favoriser les efforts de la SLLC.
À Montréal, le 15 octobre, des membres, des employés et des dirigeants des sections locales 500 et 501 des TUAC Canada ainsi que des gens de leurs familles respectives se sont joints à environ 3 500 personnes participant à une marche qui leur réchauffait le cœur, même s’il faisait froid à l’extérieur, au parc Jean-Drapeau. Le petit Francis Lagarde a alors été un invité d’honneur et une source d’inspiration particulière pour l’équipe des TUAC Canada, lui qui a cinq ans et dont le père, Dominic, est un représentant de la section locale 500. Le jeune Francis, atteint de la leucémie, bénéficie actuellement d’une rémission.
« C’est presque tout le monde qui connaît quelqu’un qui a la leucémie ou un autre cancer du sang », précise le président de la section locale 500 des TUAC Canada Tony Filato. « Nous sommes là pour susciter l’espoir, en sachant que tous les fonds que l’on récolte ici servent effectivement aux efforts visant à trouver un remède. »
Lors des activités qui avaient lieu à Montréal, on a également pu constater la présence du secrétaire-trésorier de la section locale 500 Robert Armstrong, du président de la section locale 501 Alain Lachaîne, du secrétaire-trésorier de cette dernière Mario Delisle et de Louis Bolduc, adjoint au président national.
À la fin de la soirée, on avait recueilli la somme record de 748 000 $, ce qui comprend le montant de 172 000 $ que l’équipe des TUAC Canada a amassé à cette occasion.
« Les membres et les sections locales des TUAC Canada ne cessent de montrer qu’ils ont bel et bien juré de contribuer à trouver un moyen de guérir les cancers du sang », déclare le confrère Bolduc. « Chaque fois que l’on consacre une journée à cette lutte ou qu’on collecte un dollar pour la soutenir, on s’approche un peu du but. »