Les employés de Clearwater disent « oui » au syndicat
Les TUAC Canada souhaitent la bienvenue aux employés de Clearwater Seafood qui sont devenus dernièrement les plus récents membres de la section locale 864 des TUAC Canada après avoir voté de manière décisive en faveur du syndicat.
Établis en Nouvelle-Écosse, les nouveaux membres chez Clearwater travaillent à bord d’un navire de pêche au large de la côte de Shelburne et accomplissent diverses tâches dont la capture et la transformation du homard.
La section locale 864 représente également les matelots de pont, les travailleurs de plateforme, les travailleurs du contrôle de la qualité, les cuisiniers et les ingénieurs.
La victoire de syndicalisation chez Clearwater représente une autre campagne fructueuse menée par le Conseil des provinces de l’Est des TUAC Canada, qui s’engage fermement à représenter les membres des TUAC Canada dans la région de l’Atlantique et à améliorer le niveau de vie de toutes les familles ouvrières des Maritimes par la syndicalisation, la négociation collective et l’action politique.
Outre l’unité nouvellement syndiquée de Clearwater, le Conseil des provinces de l’Est représente également d’autres membres de la flotte de navires de Clearwater Seafood , qui travaillent sur des chalutiers de pêche fraîche, des navires avec transformation du poisson à bord et des navires de technologie nouvelle.