La section locale 401 affiche sa Fierté à Edmonton
Le président de la section locale 401 des TUAC Canada Douglas O'Halloran (portant un chapeau de cowboy blanc) en compagnie de Linda Duncan, députée du NPD (dernière à droite) et d’autres participants au défilé de la Fierté 2011 d’Edmonton.
Des militants de la section locale 401 des TUAC Canada s’apprêtent à participer au défilé de la Fierté 2011 d’Edmonton le 11 juin. |
La section locale 401 des TUAC Canada a récemment pris position en faveur des droits et de l’égalité pour les personnes GLBTBT en marchant aux côtés de centaines de participants et participantes au défilé de la Fierté 2011 d’Edmonton.
« Le défilé de la Fierté d’Edmonton est un événement important et en tant que principal syndicat de la province de l’Alberta, nous sommes fiers d’y participer », déclare Douglas O’Halloran, président de la section locale 401. « Pour nous syndicalistes et membres des TUAC Canada, il est très important d’être aux côtés de nos frères et sœurs gais, lesbiennes et transsexuels car cette manifestation a pour but de soutenir les droits de la personne et la diversité des travailleurs et des travailleuses. En tant que plus important syndicat du secteur privé au Canada, cela fait partie de notre raison d’être. »
Lors du tout premier festival de la Fierté organisé à Edmonton en 1980, 75 personnes avaient participé à une partie de baseball, suivi d’un feu de camp. De nombreux événements se sont succédés au cours des 29 dernières années, parmi lesquels des rassemblements et des foires, des lectures de poésie, des expositions, des pique-niques, des tournois de croquet, des parties de baseball, un festival du film, le défilé de la Fierté et la Célébration sur la place.
Aujourd’hui, le festival de la Fierté d’Edmonton est l’un de plus importants au pays, comme en attestent les nombreux événements organisés tout au long du mois de juin.
Pour en savoir plus sur le festival Fierté d’Edmonton, rendez-vous à www.edmontonpride.ca.