La réunion du personnel international fait le point sur la croissance
Le président international des TUAC Joe Hansen parle au personnel international du syndicat de l’importance de la syndicalisation et de son rôle dans les démarches visant à atteindre la cible de croissance de 2018. |
Le président national Wayne Hanley en train de décrire les initiatives de syndicalisation des TUAC Canada lors du Forum sur la croissance tenu à Silver Springs, au Maryland. |
Plus de 250 membres du personnel de l’Union internationale des TUAC à travers l’Amérique du Nord se sont rassemblés récemment à Silver Springs (au Maryland) pour prendre part à une réunion spéciale du personnel portant sur la croissance.
L’événement de trois jours, qui a eu lieu au National Labor College situé juste au nord de Washington D.C., portait notamment sur le rôle des campagnes de recrutement stratégique dans le cadre des efforts pour atteindre la cible de croissance de 2018, projet qui engage le syndicat à doubler ses effectifs au cours des sept prochaines années. La cible de croissance de 2018 a été accueillie à l’unanimité par les délégués au sixième congrès statutaire du syndicat qui a eu lieu à Montréal il y a trois étés.
Le Forum sur la croissance présentait plusieurs tables rondes et exposés sur diverses campagnes nationales et internationales (OUR Walmart, Fix Fresh and Easy, Retail Action Project, etc.).
Les participants à la réunion ont également pris part à une série d’ateliers qui offraient au personnel international des conseils pratiques sur la préparation de messages efficaces, les nouvelles technologies, la recherche et le droit.
« Le Forum sur la croissance fut une bonne occasion de découvrir ce que fait le bureau international du syndicat pour aider les travailleurs de l’Amérique du Nord à se prendre en main et à améliorer leur vie par l’action collective », de dire le président national des TUAC Canada Wayne Hanley, qui a participé à la réunion du personnel international avec plusieurs autres membres du personnel national des TUAC Canada.
« Les idées, l’énergie et l’enthousiasme qui se dégageaient de la réunion ont parfaitement illustré pourquoi les TUAC sont une force dominante au sein du mouvement syndical moderne. Les exposés, en particulier, ont mis en évidence de solides stratégies et approches de campagne qui peuvent certes soutenir nos efforts au Canada », ajoute le confrère Hanley.