Les membres à l'emploi de Maple Leaf Toronto aident des familles dans le besoin
Grâce aux efforts des membres de la section locale 1000A des TUAC Canada chez Maple Leaf Poultry à Toronto, sept familles de la région de Toronto ont pu passer un temps des Fêtes un peu plus joyeux. Plus de 600 membres travaillent dans cet établissement de transformation de volaille. Quand un organisme communautaire de la région a lancé un appel à la générosité pour fournir à quelques familles dans le besoin des jouets et un soutien financier, les membres de Maple Leaf ont pris les choses en main.
Le 12 décembre, la vente de pâtisseries et l'organisation d'une loterie ont permis d'amasser 3 300 $ pour les sept familles, somme à laquelle se sont ajoutés des douzaines de jouets offerts par les membres.
« Nos membres de Maple Leaf aiment se donner la main pour aider », affirme Maria Cabral, militante de longue date et membre de la section locale depuis seize ans qui a organisé la levée de fonds avec Rosario Furtado. « Des dizaines de membres ont préparé des pâtisseries pour l'occasion. Plusieurs autres ont apporté des jouets et des centaines de membres ont participé à l’activité-bénéfice. La compagnie a aussi contribué à la levée de fonds en donnant des prix pour la loterie, dont un téléviseur, un lecteur DVD et 150 $ en coupons à échanger contre du poulet frais. »
Cet événement était la plus récente activité de levée de fonds organisée par les membres de la section locale 1000A de Maple Leaf. En 2010, les mêmes membres ont recueilli plus de 12 000 $ au total pour aider Haïti après le séisme et pour la Société de leucémie et lymphome du Canada.