Les TUAC Canada aux côtés de Chile CAN Rise!
Dès les premiers moments du tremblement de terre en fin-février qui a bouleversé non seulement la nation chilienne, mais également les milliers de Chiliens qui vivent à l’étranger, les TUAC Canada ont été parmi les premières organisations à répondre à la crise avec un don de 5 000 $ à Oxfam. De concert avec Chile CAN Rise — une coalition sous laquelle de nombreux Canadiens d’origine chilienne se sont unis pour coordonner leurs efforts continus de levée de fonds — les TUAC Canada appuient le peuple chilien en ce temps de besoin.
En plus de leur contribution financière, les TUAC Canada ont ouvert leurs portes à Chile CAN Rise en leur offrant des services d’imprimerie qui se sont révélés précieux pour la levée de fonds continue. « L’aide apportée par les TUAC Canada illustre de façon éclatante l’importance que revêt la solidarité dans de tels moments », explique Pablo Vivanco, président de Chile CAN Rise. « Nous remercions les membres des TUAC Canada pour leur appui soutenu ».
« Les TUAC Canada continueront à aider le Chili tout au long de son rétablissement du tremblement de terre et du tsunami », assure le président national des TUAC Canada Wayne Hanley. « Le travail de la coalition Chile CAN Rise rassemble la détermination et l’esprit de milliers de Canadiens d’origine chilienne, bon nombre desquels sont des membres des TUAC Canada. Nous sommes fiers d’être à leurs côtés, et nous continuerons d’être solidaires du peuple chilien dans les mois à venir ».
Les membres de la coalition Chile CAN Rise ont unanimement décidé, lors de la réunion inaugurale tenue en mars, que tous les fonds recueillis seraient remis directement à Oxfam qui fournit ses ressources localement afin de s’assurer qu’elles sont remises directement aux personnes des régions les plus touchées. DIRECTIONS • Vol. X, no 14 • le 12 avril 2010 |