À propos du site GroceryWorkersUnited.ca
À l’initiative des 30 000 et quelques membres des TUAC Canada qui travaillent chez Loblaw en Ontario, un nouveau site Web vient de faire son apparition afin que la population canadienne prenne bien conscience de toute l’importance de la conservation des bons emplois qui existent chez les détaillants de l’alimentation dans chaque localité.
Sous le titre de GroceryWorkersUnited.ca, le nouveau site multimédia présente des employés de Loblaw qui expliquent ce en quoi la tendance qu’a l’entreprise à vouloir se livrer à un « nivellement par le bas » n’a fait que renforcer leur volonté de se battre et celle de se soutenir les uns les autres en véritables consœurs et confrères syndiqués.
D’une seule voix, les membres des sections locales 1977, 1000A et 175 des TUAC Canada ont bien fait comprendre à leur employeur ce qu’ils voulaient lors des négociations en votant à plus de 97 % en faveur de l’attribution d’un mandat de grève à leur comité de négociation (voir le Bulletin Directions, vol X, no 28). Toutefois, malgré cette autorisation tout à fait claire, le comité de négociation du syndicat a assuré qu’il allait continuer à négocier tant qu’on réussirait à faire des progrès en vue de parvenir à s’entendre.
Il est prévu que le comité de négociation des syndicats locaux reprenne les pourparlers avec Loblaw, le plus grand détaillant de l’alimentation au Canada, dès le 9 août 2010.
Entre-temps, les militantes et les militants des TUAC Canada auront la possibilité de soutenir leurs consœurs et confrères travaillant chez Loblaw en favorisant la campagne du site GroceryWorkersUnited.ca au moyen de messages en Twitter ou Facebook ou de commentaires en YouTube.
Également, on encourage les amis des syndiqués et les personnes qui les appuient à passer régulièrement au site et à le faire connaître à leurs collègues de travail ou d’études ainsi qu’aux gens de leur voisinage.
Vol. X, no 30 • 3 août 2010