L'accrédition de l’unité Sidhu reste valable
La commission des relations de travail de Colombie-Britannique (CRTCB) a confirmé sa décision de mars dernier d'accréditer une unité de négociation de la section locale 1518 des TUAC Canada qui compte plus de 70 travailleurs agricoles saisonniers migrants chez Sidhu & Sons Nurseries dans le Lower Mainland (vallée du bas Fraser).
La pépinière Sidhu a fait appel de l'accréditation syndicale, mais la CRTCB a rejeté l'action le 26 avril. Dans sa décision rendue par écrit, la CRTCB a de nouveau confirmé que l'unité chez Sidhu, composée de travailleurs arrivés au Canada en vertu du Programme des travailleurs agricoles saisonniers (PTAS), était appropriée et réalisait « les objectifs clés du Code dans ce domaine, c'est-à-dire l’accès à la négociation collective et à la stabilité industrielle. »
En plus de l'unité chez Sidhu, la section locale 1518 des TUAC Canada représente également les travailleurs agricoles saisonniers migrants chez Floralia Growers près d'Abbotsford, où une première convention collective fut ratifiée en septembre dernier.
Les négociations visant une première convention collective sont prévues plus tard ce mois-ci.