Les TUAC Canada boycottent l'intolérance
Les TUAC Canada demandent à tous leurs membres de se montrer solidaires avec leurs compagnons et compagnes de travail et leurs confrères et consoeurs des TUAC aux États-Unis, pour appuyer une campagne de boycottage contre l'état de l'Arizona qui a récemment voté une loi donnant champ libre à une discrimination accrue basée sur l'appartenance raciale, contre un nombre croissant de résidents et de travailleurs étrangers.
L’Union internationale des TUAC, avec le National Council of La Raza, ou NCLR (groupe militant pour les droits des Latinos aux É.-U.) et d'autres organismes progressistes dominants, ont lancé dernièrement la campagne « Boycott Intolerance » (L'intolérance mise à l’index) pour protester contre une nouvelle loi de l'état de l'Arizona, appelée SB1070, qui donne à la police des pouvoirs exceptionnels et ouvre la porte à une augmentation du profilage racial, des arrestations injustifiées et autres formes de discrimination contre les sans-papiers dont bon nombre sont de nouveaux immigrants venus du Mexique.
Dans le cadre de la campagne Boycott Intolérance, on demande aux particuliers et aux organismes de se prononcer en faveur des droits de la personne en évitant les voyages non obligatoires en Arizona, et de tenir des congrès et conférences de grande envergure ailleurs.
La campagne attire le soutien d'une très grande portion de citoyens et d'organismes préoccupés par cette question, y compris les joueurs de basketball professionnels de l'état qui, dans le but de protester contre la nouvelle loi, ont changé le nom de leur équipe Phoenix Suns à l'appellation « Los Suns » sur leurs maillots.
« Les Canadiens contribuent de façon appréciable à l’industrie très lucrative du tourisme en Arizona et plusieurs de ces vacanciers sont des membres des TUAC Canada ou leurs proches », commente le président national des TUAC Canada Wayne Hanley. « S'opposer à cette loi pour des raisons de justice et de convenance morale fondamentales est une majeure partie de la raison d'être des TUAC Canada; les militants peuvent alors envoyer un message très fort en passant leurs vacances durement gagnées dans des endroits qui respectent l'égalité et les libertés civiles. »
Pour des renseignements supplémentaires sur la campagne Boycott Intolerance, veuillez vous rendre sur le site www.ufcw.org.