Nouvelle convention à un centre de santé de Medicine Hat
Les membres de la section locale 1118 des TUAC Canada du centre de soins de longue durée Revera à Medicine Hat, en Alberta, ont ratifié une nouvelle convention collective à cet établissement de 143 lits. Le contrat couvre une centaine de membres travaillant comme infirmières auxiliaires autorisées, préposés aux soins et personnel de cuisine et de services diététiques, ainsi que du personnel des services sanitaires, de buanderie et d’activités récréatives.
« Félicitations au comité de négociation de Revera pour avoir négocié une excellente convention collective, avec des gains importants en dépit du contexte économique difficile actuel », commente Albert Johnson, le président de la section locale 1118 des TUAC Canada. « Leur dévouement, de longues heures de travail et leur ardeur à vouloir servir l’intérêt de leurs confrères et consœurs ont donné lieu à cette convention collective ». On voit sur la photo (de g. à d.) les membres du comité de négociation : Natasha Schmidt, Lorna Muir et Kim Muncie.
La convention collective apporte aux membres une augmentation de salaire de 3 % les première, deuxième et troisième années du contrat, et une augmentation de 2,5 % pour le reste du contrat de trois ans et demi. Sont également inclus des avantages sociaux bonifiés. De plus, les primes de fin de semaine passeront de 1,50 $/heure à 4 $/heure pendant la durée de la convention.
DIRECTIONS • Vol. X, no 12 • le 29 mars 2010