Participation du syndicat le plus influent du Canada au Programme de formation des membres des TUAC au militantisme syndical
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Atlanta (É.-U.) – 7 juillet 2015 – Les TUAC Canada se sont récemment joints à des jeunes militant(e)s venant de diverses régions des États-Unis pour participer à la deuxième édition annuelle du Programme de formation des membres des TUAC au militantisme syndical qui a eu lieu à Atlanta, en Géorgie. Il s’agit d’un programme de formation intensive d’une durée de cinq semaines destiné aux jeunes membres des TUAC aux États-Unis.
Lors de la première semaine de cette formation en classe, les participant(e)s ont reçu une initiation au Programme de stages pour jeunes travailleurs (PIJM) des TUAC Canada, un programme de formation et d’éducation que les TUAC Canada offrent depuis longtemps aux jeunes militant(e)s du syndicat ici au Canada. Le représentant national des TUAC Canada, Pablo Godoy, a offert un atelier sur les fructueux efforts du syndicat pour former, éduquer et dynamiser les jeunes travailleuses et travailleurs au Canada par l’intermédiaire du PIJM et d’autres initiatives de sensibilisation comme le réseau SAME (les étudiants contre l’exploitation des migrants).
Les participant(e)s, soit une trentaine de personnes, ont également eu l’occasion de visiter la maison de Martin Luther King fils, où ils ont appris pas mal de choses sur le mouvement des droits civils aux États-Unis, et d’aborder divers sujets allant de la syndicalisation à la politique, en passant par l’immigration. Les participant(e)s prendront désormais part à un projet de mobilisation de quatre semaines avec diverses sections locales des TUAC aux États-Unis.
« Une fois de plus, ce fut pour moi un grand honneur de participer au Programme de formation des membres des TUAC au militantisme syndical et d’échanger avec des jeunes membres des TUAC aux États-Unis », de dire le confrère Godoy. « Le PIJM a été une expérience dynamisante pour l’ensemble des participant(e)s. C’est très encourageant de voir la solidarité dont font preuve les militant(e)s des TUAC des deux côtés de la frontière dans nos efforts pour mobiliser les jeunes membres et renforcer notre grande organisation syndicale internationale », ajoute-t-il.