Premier contrat pour les membres de la section locale 367 des TUAC à l’emploi d’un dispensaire de cannabis
Tacoma (Washington) – 30 juin 2015 – Les employé(e) du Cannabis Club Collective, un dispensaire de marijuana médicale situé à Tacoma, dans l’État de Washington, ont approuvé la toute première convention des travailleuses et travailleurs du cannabis dans cet État et sont ainsi devenus membres de la section locale 367 des TUAC. Le contrat, qui a été obtenu par un vote unanime, établit une nouvelle norme pour les travailleuses et travailleurs du cannabis dans l’État de Washington.
« Nous allons mettre la barre très haut pour notre secteur avec un contrat qui est juste et équitable tant pour les travailleuses et travailleurs que pour les propriétaires », déclare Tim Moisio, membre du comité de négociation qui compte quatre ans au service de l’entreprise. « Les emplois dans le secteur de la production du cannabis devraient être de bons emplois qui soutiennent les familles, et c’est ce qu’assure notre contrat », poursuit-il.
Le contrat de trois ans prévoit des hausses salariales régulières, une assurance-maladie abordable, des vacances payées, des congés de maladie payés, le droit à l’ancienneté et des procédures de règlement des griefs. Le contrat prévoit également un régime de retraite auquel les employé(e)s pourront accéder dès 2017.
« Les travailleuses et travailleurs ont des droits peu importe leur secteur d’activité », de dire la présidente de la section locale 367 des TUAC, Denise Jagielo. « Nous avons hâte de travailler avec les membres à l’emploi de Cannabis Club Collective et d’autres dispensaires, pour protéger leurs salaires et leurs avantages sociaux, et les aider à rendre leur lieu de travail sécuritaire », enchaîne-t-elle.