Intensification de la campagne des TUAC Canada visant à faire bonifier le RPC
Toronto – 3 février 2014 – Les pressions qu’on exerce sur le gouvernement de Stephen Harper en vue de le convaincre d’augmenter les prestations du Régime de pensions du Canada (RPC) continuent à se faire de plus en plus fortes. En effet, c’est précisément ce que les TUAC Canada, des allié(e)s du syndicat faisant également partie du mouvement syndical et l’immense majorité des travailleuses et travailleurs de tout le pays lui réclament vivement.
Afin d’intensifier la campagne qu’ils mènent dans ce but, les TUAC Canada et leurs allié(e)s viennent de publier une nouvelle pétition, qui consiste justement à demander au gouvernement de Stephen Harper comme à toutes les députées et à tous les députés siégeant à la Chambre des communes de soutenir le principe de la bonification des prestations du RPC et de collaborer avec les provinces pour que ce projet se réalise. L’objectif est de recueillir un million de signatures. On pourra s’en procurer des copies au bureau national des TUAC Canada ainsi qu’aux bureaux des sections locales de l’organisation syndicale.
« Au Canada, la vaste majorité de la population ainsi que la première ou le premier ministre de chacune des provinces veulent qu’on améliore le RPC. Voilà ce que nous voulons faire comprendre », affirme le président national des TUAC Canada, Paul Meinema. « Quand il s’agit de s’y mettre, l’heure n’est plus à l’attente d’un moment favorable. Désormais, il faut que l’ensemble des députées fédérales et députés fédéraux et le gouvernement de Stephen Harper écoutent la population et améliorent la sécurité des retraites dans l’intérêt de toutes les travailleuses et de tous les travailleurs du Canada en augmentant les prestations du RPC. »
En outre, on encourage les membres des TUAC Canada, les militantes et les militants du syndicat ainsi que les membres de leurs familles respectives à se faire entendre auprès de leur député(e) fédéral(e) en lui envoyant un message pour la ou le prier de bonifier le RPC.