En chiffres : Compétences numériques et métiers spécialisés
Toronto – 18 octobre 2019 - La poursuite d'une carrière dans les métiers spécialisés continue d'être une priorité pour de nombreux étudiant(e)s de niveau postsecondaire qui connaissent la valeur que les compétences pratiques peuvent apporter au milieu de travail.
-
Partout au Canada, plus de 400 000 étudiant(e)s sont inscrits à des programmes d'apprentissage, dont plusieurs sont désireux d'obtenir un bon emploi dans des secteurs en croissance comme l'industrie alimentaire.
-
Les quatre premières provinces à inscrire les étudiant(e)s aux programmes d'apprentissage sont : le Québec (119 000), l’Ontario (111 000), l’Alberta (74 000) et la Colombie-Britannique (52 000).
-
En 2017, près de 20 000 apprenti(e)s étaient inscrits dans le secteur de la restauration et le nombre d'inscriptions est stable depuis 2013.
- Avec la légalisation du cannabis, la technologie et les spécialisations horticoles continuent de croître avec près de 5 000 apprenti(e)s déjà inscrits.
Le rapprochement des compétences numériques et de l'apprentissage sert à préparer les membres aux emplois du futur. Les Canadien(ne)s continuent d'accuser un retard par rapport à leurs homologues de l'OCDE pour ce qui est des compétences en résolution de problèmes numériques, ce qui constitue un recul si vous cherchez à obtenir un emploi sur le marché du travail actuel, axé sur les technologies.
Les TUAC Canada comprennent l'importance de doter leurs membres des compétences dont ils ont besoin pour progresser dans ces secteurs en demande. Une carrière dans les métiers spécialisés offre non seulement un emploi enrichissant, mais continue d'être une excellente option pour améliorer vos débouchés. C'est pourquoi les compétences numériques jouent un rôle important dans l'élaboration des programmes d'apprentissage du futur.
Nous voulons en savoir plus sur votre intérêt à acquérir des compétences numériques en plus des métiers spécialisés et nous vous demandons de prendre cinq minutes pour répondre à notre sondage sur l'apprentissage et courir la chance de gagner une carte-cadeau de 100 $ à utiliser dans votre épicerie préférée syndiquée par les TUAC! Répondez au sondage en cliquant ici.
Source : Statistiques Canada