• BIENVENUE AU SITE DU SYNDICAT DES CHAUFFEUR(E)S D’UBER

  • 1

LES CHAUFFEUR(E)S D’UBER S’UNISSENT

Nous sommes chauffeur(e)s pour la compagnie Uber et nous joignons nos forces à celles des TUAC Canada afin de la convaincre de faire preuve de respect à l’égard de l’ensemble de ses chauffeur(e)s, partout au Canada, et de les traiter d’une manière équitable et juste.

Les enjeux

Chez la compagnie Uber, depuis un certain temps, il y a plusieurs chauffeur(e)s qui, relativement à l’attitude de leur employeur, soulèvent des préoccupations en matière de santé et sécurité au travail, de rémunération et de harcèlement pendant les heures de travail. En deux mots, ils ont l’impression que l’employeur fait la sourde oreille quant à leurs soucis et à leur bien-être.

Lire la suite...

Pourquoi les TUAC Canada?

Dans ce pays, quand il s’agit d’œuvrer pour la justice en milieu de travail comme dans la société en général, ce sont les TUAC Canada qui constituent l’organisation la plus novatrice. Voilà pourquoi il y a déjà des milliers de travailleuses et travailleurs qui ont décidé d’adhérer au syndicat le plus puissant du pays (c’est-à-dire les TUAC Canada) en vue de bénéficier de la protection que procure tout contrat collectif de travail solide, d’une bonne rémunération et d’avantages sociaux dont les coûts soient assumés par l’employeur et pour être traités d’une manière équitable et juste au travail.

Lire la suite...

Appuyer les chauffeur(e)s d’Uber

Les TUAC Canada font appel à l’ensemble de leurs militantes et de leurs militants ainsi que de leurs allié(e)s pour faire obtenir justice au travail à l’ensemble des chauffeur(e)s d’Uber.

Lire la suite...

Se joindre au mouvement

Actuellement, travaillez-vous pour Uber à titre de chauffeur(e) et voudriez-vous faire partie des rangs de celles et ceux, c’est-à-dire des centaines de vos collègues de travail, qui désirent devenir membres des TUAC Canada, si ce n’est déjà fait, ou sont sur le point d’y adhérer? Si c’est le cas, nous vous invitons à signer votre carte d’adhésion syndicale afin de vous joindre au présent mouvement.

Lire la suite...