Réunion des responsables en communication des TUAC Canada à l’occasion d’un colloque national à Toronto

 

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Toronto – 25 octobre 2013 – Récemment, à l’occasion du colloque national sur les communications, des responsables en communication des TUAC Canada venant des quatre coins du pays se sont rencontrés à Toronto dans le but de contribuer au progrès des efforts novateurs du syndicat, qui est le porte-parole le plus dynamique du pays au service des travailleuses et travailleurs ainsi que des gens de leurs familles respectives. 

Lancé par le président national Wayne Hanley, le colloque sur les communications des TUAC Canada a réuni des militantes et des militants de sept différentes sections locales ainsi que du bureau national qui contribuent à divers efforts de communication (comme les activités de syndicalisation en ligne, les campagnes électroniques et les initiatives de renforcement des capacités d’action communautaire et sociale).   

Lors du colloque, on n’a pas fait qu’échanger des idées, traiter de l’expertise qu’on possédait et discuter de points de vue divers; on a aussi eu l’occasion d’écouter plusieurs conférencières et conférenciers chevronnés, dont les suivantes et les suivants :

Derek Blackadder

* M. Blackadder est correspondant principal pour LabourStart. Il a démontré l’immense potentiel et l’extraordinaire efficacité des campagnes en ligne au Canada et dans le monde entier pour appuyer les actions des travailleuses et travailleurs ainsi que des militantes et militants syndicaux sur le terrain.   

Howard Elliott

* M. Elliott est rédacteur en chef du journal The Hamilton Spectator et du site Web thespec.ca. Il a fait le point sur les défis auxquels font face les médias locaux en soulignant les diverses façons dont les sections locales peuvent s’y prendre pour travailler en collaboration avec les journalistes en vue de sensibiliser les gens de la ville, du village, du quartier ou de la région où ils sont présents.    

Trish Hennessy

* Mme Hennessy est directrice ontarienne du Centre canadien de politiques alternatives. En s’inspirant de ses travaux sur l’égalisation des revenus, elle a souligné l’importance d’adopter de nouvelles stratégies et de ne pas se contenter d’attirer l’attention.  

Kathleen Monk

* Mme Monk est conseillère principale auprès de l’Institut Broadbent et membre d’un groupe d’experts participant régulièrement à une émission télévisée qui est animée par Pete Mansbridge sur les ondes du réseau anglais de Radio-Canada (CBC). Elle a fait le point sur une stratégie qui consiste à cerner l’enjeu tout en en donnant un nouvel éclairage.

Marcel Weider

* Issu du Aurora Strategy Group, M. Weider a fait le point sur les communications politiques et a aidé les personnes présentes au colloque à analyser les campagnes stratégiques.