Tendances de l’industrie : 91,4 milliards de ventes d’aliments au détail pour 2013

Toronto – 9 mai 2013 –  Le marché de détail des aliments consommés à la maison au Canada devrait atteindre 91,4 milliards $ cette année, selon un nouveau rapport de Marchés mondiaux CIBC inc.

D’après les analystes, les « supermarchés » se tailleront la part du lion, avec 64 milliards $. Divers supercentres et épiceries se partageront le reste, dont 8 milliards $ pour Costco et environ 6 milliards $ pour Walmart. 

Walmart a amélioré ses ventes alimentaires de 700 millions $ cette année, en partie grâce à l’agrandissement de ses surfaces de vente à la suite de l’acquisition de 38 magasins Zellers.

L’enseigne Target, qui compte de nombreux magasins proposant des rayons de produits secs et d’aliments surgelésdevrait réaliser 370 millions de ventes d’aliments.

Les analystes prévoient également que le principal détaillant de produits alimentaires au Canada – Les Compagnies Loblaw Limitée –  totalisera plus de 27 milliards de dollars de ventes alimentaires pour l’année (auxquels il faut ajouter 110 millions $ de marchandises générales et 210 millions $ pour les catégories de santé, de beauté et de médicaments sur ordonnance)