En chiffres : Un aperçu de la consommation de dinde au Canada

Toronto – 8 octobre 2020 – À l’approche de l’Action de grâces, la saison de la dinde est maintenant arrivée, et les données récemment publiées par l’industrie révèlent que les Canadien(ne)s aiment manger de la dinde, surtout à cette époque de l’année.

Les statistiques de consommation des Éleveurs de dindon du Canada, la voix nationale des éleveurs de dindes canadiens, montrent que 2,5 millions de dindes entières ont été achetées par les Canadien(ne)s pendant les vacances de l’Action de grâces en 2019, ce qui équivaut à 39 % de toutes les dindes vendues l’année dernière.

Mais le fait est que les Canadien(ne)s aiment manger de la dinde toute l’année, puisque plus de 6,3 millions de dindes entières ont été vendues dans tout le pays en 2019. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur la consommation de dinde au Canada, alors que nous entrons dans la saison de la dinde :

D’un océan à l’autre, les membres des TUAC Canada sont fier(ère)s de fabriquer une vaste gamme de délicieux produits à base de dinde, dans des entreprises comme Exceldor, Flamingo, Granny’s, Lilydale, Olymel, Maple Leaf, Sofina et Les Spécialités Prodal, entre autres.

Pour en savoir plus sur les étonnants produits à base de dinde fabriqués par les membres des TUAC dans tout le pays, et sur d’autres aliments fabriqués par les TUAC, visitez notre page Consommer syndiqué, c’est futé.

Source : « L’industrie Canadienne du dindon : En chiffres »,Les éleveurs de dindon du Canada, septembre 2020. En ligne : https://bit.ly/3d9cjoO