Distribution alimentaire : Trois façons dont les employeurs peuvent aider les travailleurs en première ligne
Toronto – 18 avril 2020 – Les membres des TUAC des épiceries continuent de travailler en première ligne pendant la pandémie de la COVID-19 afin de s’assurer que les Canadien(ne)s et leurs familles reçoivent la nourriture, les boissons et les provisions dont ils ont besoin pour rester en santé et en sécurité pendant cette crise.
Cela dit, en travaillant durant la pandémie, les membres sont naturellement préoccupés par leur santé. Ils ont donc besoin que les employeurs prennent des mesures pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs et des travailleuses et aider à enrayer la propagation de la COVID-19.
Voici trois mesures que les détaillants alimentaires peuvent prendre pour aider à contenir le coronavirus et s’assurer que les salarié(e)s des épiceries puissent travailler en toute sécurité pendant la crise de la COVID-19 :
Assurer l’éloignement physique : Le nombre de personnes autorisées à entrer dans un magasin doit être constamment contrôlé pour satisfaire aux recommandations d’éloignement physique, c’est-à-dire maintenir 2 mètres entre soi et les autres.
Non au harcèlement : Tout reproche ou harcèlement du personnel doit entraîner l’expulsion automatique et l’interdiction temporaire d’accès au magasin pour les client(e)s fautif(ve)s.
Prime salariale : Compte tenu de la menace d’exposition à la COVID-19 pour les travailleur(euse)s en première ligne, les employeurs devraient appliquer une augmentation des salaires afin de reconnaître le travail vital de leur personnel.
En suivant ces mesures simples, les détaillants alimentaires peuvent protéger la santé et la sécurité de leur personnel, démontrer du respect pour leur travail, assurer la sécurité des client(e)s et contribuer à enrayer la propagation de la COVID-19.