Questions importantes et pertinentes

Qui peut suivre des cours au webCampus?

Tout membre des TUAC Canada peut profiter des cours qui figurent au programme du webCampus et tous les gens qui font partie de sa famille en ont également la possibilité.

Faut-il payer pour suivre des cours au webCampus?

Au webCampus, tous les cours sont gratuits.

J’ai beau avoir effectivement rempli le formulaire d’inscription électronique, je n’ai toujours pas reçu le courriel de confirmation de mon inscription au webCampus. Que dois-je faire?

Après avoir rempli le formulaire d’inscription électronique, vous en recevrez une confirmation par courriel. Si vous ne la voyez pas dans votre boîte de réception normale, allez voir dans le dossier des messages indésirables ou non sollicités (pourriels). Alors, si vous ne trouvez toujours pas le courriel de confirmation, veuillez communiquer avec nous.

Qu’est-ce qui me permet de savoir si j’ai bel et bien réussi à m’inscrire au cours que j’ai choisi?

Après avoir rempli le formulaire d’inscription électronique, non seulement vous en recevrez une confirmation par courrier électronique, mais, de plus, vous retrouverez la mention du cours en question à la page Web qui a pour titre Mes cours et sous le message d’accueil de la présidente ou du président de votre section locale.

À partir de quel moment peut-on s’inscrire aux cours?

La période d’inscription à tout cours au webCampus commence environ 14 jours avant la date du début de celui-ci et s’achève une semaine avant celle du jour où l’on doit cesser de l’offrir (date de fin du cours). Dans un courriel que vous recevrez, on vous avisera de la date du début de la période d’inscription aux cours et de celle du début des cours.

Si, avant de m’inscrire à un cours, je désire en voir une description, comment dois-je m’y prendre?

S’il y a un cours qui vous intéresse et que vous vouliez en savoir plus long sur celui-ci avant de vous y inscrire, il vous suffit de cliquer ici (pour arriver à la page où figurent les catégories des cours qui sont offerts) et, ensuite, de choisir une catégorie afin de voir quels sont les cours que celle-ci comporte et de connaître en deux mots l’objet des cours en question.

S’il y a un cours auquel je me suis inscrite ou inscrit par erreur ou qui ne m’intéresse plus, que dois-je faire?

S’il y a un cours que, pour une raison ou pour une autre, vous ne désirez plus suivre jusqu’au bout après vous y être inscrite ou inscrit, veuillez communiquer par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. Également, dans votre message de courriel, prière de préciser comment vous vous appelez et quel est le titre du cours en question tout en déclarant clairement que vous souhaitez annuler votre inscription à ce cours. Dès que vous aurez reçu la confirmation comme quoi vous n’y êtes plus inscrite ou inscrit, vous aurez la possibilité de vous inscrire à un autre cours si vous le désirez.

Si je ne suis pas en mesure de satisfaire à toutes les exigences du cours avant que celui-ci ne prenne fin, que dois-je faire?

Vous n’avez aucune raison de vous inquiéter. Une semaine avant la fin du cours, si vous ne l’avez toujours pas terminé à ce moment-là, vous recevrez un courriel comme quoi il vous reste précisément sept jours pour le faire. Si, alors, vous n’êtes pas en mesure de suivre le cours jusqu’au bout, il vous suffira de nous en aviser par retour du courrier électronique. Rappelez-vous bien que vous n’encourrez pas de pénalité pour ne pas avoir terminé un cours donné et que vous êtes tout à fait libre de vous y inscrire à nouveau la prochaine fois qu’il se tiendra ou, selon le cas, de vous inscrire à tout autre cours que vous désireriez suivre.

Étant donné que j’ai déjà atteint le maximum de durée totale de formation auquel j’ai droit, c’est-à-dire 30 heures de cours à la fois, le système m’empêche de m’inscrire à un autre cours ou à d’autres cours. Que dois-je ou puis-je faire?

En effet, au webCampus, la durée totale des cours auxquels on est inscrite ou inscrit à la fois ne peut dépasser 30 heures. (La durée prévue de tout cours offert au webCampus y est d’ailleurs clairement indiquée.) Dès que vous en avez terminé un, vous avez droit à un certain nombre d’heures de cours supplémentaires et vous pouvez donc vous inscrire à un autre cours ou, selon le cas et vos désirs, à d’autres cours. Toutefois, rappelez-vous que la période d’inscription à tout cours donné s’achève une semaine avant la fin de celui-ci.

J’ai oublié mon mot de passe ou mon identifiant (nom d’utilisatrice ou d’utilisateur) ou bien les deux. Que dois-je faire?

Alors, veuillez communiquer avec nous (en consultant donc la section où sont indiquées les diverses manières dont on peut s’y prendre pour le faire) non sans préciser quel est votre nom au complet. Ensuite, par courriel, nous vous communiquerons les renseignements dont vous avez besoin.

Si, en communiquant avec une formatrice ou un formateur, je désire obtenir de plus amples renseignements sur le webCampus, comment dois-je m’y prendre?

Dans ce cas, nous vous prions de communiquer avec nous (en consultant donc la section où sont indiquées les diverses manières dont on peut s’y prendre pour communiquer avec une formatrice ou un formateur du webCampus).

À quel moment devrais-je recevoir mon certificat?

Environ deux ou trois semaines après la fin de tout cours que vous aurez suivi jusqu’au bout avec succès, vous recevrez le certificat qui y correspond. Dans le cas contraire, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse [email protected] en précisant comment vous vous appelez et quel est le cours ou bien quels sont les cours que vous avez réussi à terminer. Alors, nous examinerons la situation et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.