Des employé(e)s de Walmart et des alliés de la collectivité gagnent une autre victoire contre Walmart dans le dossier de la liberté d’expression

Malgré les meilleurs efforts de Walmart, un nouveau site Web appelé walmartat50.com continuera de mobiliser les gens en ligne pour qu’ils pressent la compagnie Walmart à devenir un employeur socialement responsable. Alors que la compagnie Walmart célèbre son 50e anniversaire cette année, elle se plaît à raconter aux clients et aux communautés une histoire vue sous un seul angle en ce qui concerne ses activités et ses valeurs.   

En réponse, walmartat50.com, un site Web lancé par la campagne Making Change at Walmart (Opérer des changements chez Walmart) présente des témoignages faits par des associé(e)s de Walmart ainsi que des client(e)s, des membres de la collectivité et des personnes qui travaillent dans la production et les chaînes d’approvisionnement de la compagnie aux quatre coins du monde, lesquels offrent une version plus complète des faits que Walmart ne dévoile pas.

L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle a récemment statué que la campagne peut maintenir ses noms de domaine Walmartat50.com, walmartat50.com, walmartat50.net et  walmartat50.org.

Cette dernière victoire gagnée par les employé(e)s de Walmart, leurs sympathisant(e)s et leurs communautés dans le dossier de la liberté d’expression suit une victoire similaire remportée en 2010 lorsque la compagnie a tenté de faire imposer une injonction contre le site Web Walmart Workers Canada.

Pour en savoir plus au sujet de la campagne Making Change at Walmart, il suffit de se rendre sur le site www.makingchangeatwalmart.org.