Alimentation et commerce

Alimentation et commerce : domaine où l’on acquiert une expérience et des aptitudes précieuses qui peuvent servir dans d’autres.

  • Développer les aptitudes de vente +

    Chaque individu a sa conception du service à la clientèle. Également, quand il s’agit de l’offrir effectivement, il y a plusieurs choses à apprendre. Ainsi, par exemple, on doit bien connaître la clientèle, l’entreprise chez laquelle on travaille, les produits qu’on vend ainsi que les forces et les faiblesses de la concurrence. En suivant le cours intituléDévelopper les aptitudes de ventejusqu’au bout, la participante ou le participant a la possibilité d’apprendre comment on s’y prend pour assurer le suivi auprès de la cliente ou du client et pour veiller à ne jamais oublier cette dernière ou ce dernier. De plus, elle ou il saura ce qu’il en coûte de ne pas chercher à régler tout problème qui se présente dans le service à la clientèle.

  • Introduction au système HACCP +

    Chez la NASA, puisqu’il fallait trouver une méthode pour veiller à ce que les astronautes ne tombent pas malades à cause d’une intoxication alimentaire, on a inventé le système HACCP. Justement, en suivant le cours intitulé Introduction au système HACCP, la participante ou le participant a l’occasion d’apprendre quelles sont toutes les étapes qu’il s’agit de franchir quand on adopte le système HACCP dans un établissement donné, ce que sont les bonnes pratiques de fabrication (selon les normes des BPF et du système ISO 9000) et quelle est la différence entre le système HACCP et les bonnes pratiques de fabrication. Également, on y étudie les raisons pour lesquelles il importe de se soucier de la salubrité des aliments et de prendre garde aux microorganismes qui peuvent s’avérer mortels pour l’être humain.

  • L’ergonomie dans les épiceries +

    Récemment, on a découvert que, au Canada, une personne sur dix souffrait de microtraumatismes répétés qui étaient suffisamment graves pour l’empêcher au moins en partie d’effectuer ses activités normales. Or, dans le secteur de l’alimentation au détail, qui est l’un des plus grands domaines d’activité économique du pays, il y a un grand nombre de travailleuses et travailleurs occupant divers emplois (comme les caissières et les caissiers ainsi que le personnel du rayon de la boucherie) ou ayant choisi des spécialités variées. Par exemple, en suivant le cours intitulé L’ergonomie dans les épiceries, la participante ou le participant apprend comment il se fait que les femmes risquent plus d’en être atteintes que les hommes, quelle est l’importance de l’ergonomie, comment on doit s’y prendre pour s’apercevoir de la présence d’un problème, ce en quoi consiste la formation dans ce domaine, ce qu’il s’agit de faire pour prévenir les blessures musculosquelettiques et quelle est la marche à suivre en ce qui concerne la mise en œuvre des solutions et des mesures correctives.

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