Droits de la personne

Cette année, les TUAC Canada font des cabrioles au carnaval Caribana Jeunesse

 

Pour voir les photos de l’événement, cliquez sur l’image ci-dessus.

Cette année, à l’occasion du carnaval Caribana Jeunesse (Junior Caribana), des militantes et des militants des TUAC Canada ont bravé la chaleur écrasante du 16 juillet afin de se joindre à plus de 3 000 jeunes, qui portaient des tenues spectaculaires, dans les environs de l’intersection de la rue Jane et de l’avenue Finch, à Toronto.

Dans la foulée du Splash d’été des TUAC Canada, des gens des sections locales 1000A et 1993 ainsi que du bureau national se sont amusés à se livrer à la mascarade avec le Louis Saldenah Mas-K Club, partenaire de longue date du syndicat et gagnant du défilé jeunesse l’année dernière.

« Caribana, c’est un extraordinaire festival communautaire à l’occasion duquel on célèbre la diversité de notre pays et les TUAC Canada sont toujours fiers et heureux de prendre part à cette manifestation remarquable », déclare le président national des TUAC Canada Wayne Hanley. « Cette année, il nous a particulièrement plu de participer au défilé jeunesse parce que celui se tenait dans les environs de l’intersection de la rue Jane et de l’avenue Finch, quartier où vivent et travaillent des membres des TUAC Canada et où le syndicat collabore activement avec les jeunes ainsi que d’autres travailleuses et travailleurs marginalisés afin de s’assurer qu’ils connaissent leurs droits et les mérites de l’action collective. »

Le Carnaval Jeunesse est un petit défilé annuel qui donne à de jeunes enfants l’occasion de partager le plaisir de défiler aux côtés des chars allégoriques et des groupes de musique tout en se livrant à la mascarade dans les rues avec les costumes de fête que l’on porte traditionnellement au grand défilé. Ce dernier se tient un peu plus tard dans l’année, pendant l’un des plus grands rendez-vous culturels au Canada. 

Pour tout savoir sur le défilé du festival Caribana de Toronto 2011, il suffira de continuer à lire le bulletin Directions. À cette occasion, c’est-à-dire le 30 juillet, un grand nombre de membres des TUAC Canada seront présents.