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    Programme de préapprentissage en boucherie : de la théorie à la pratique pour la certification

    En prenant part à ce programme, on apprend quelles sont les aptitudes professionnelles qu’on doit acquérir afin de savoir veiller à ne pas subir d’accident dans un secteur d’activité où il est absolument nécessaire d’avoir le souci du détail. La concurrence étant très forte dans le secteur de l’alimentation au détail, on peut présenter un intérêt fort lucratif aux yeux des responsables du rayon des viandes de toute épicerie en connaissant non seulement les astuces du marchandisage, mais les éléments essentiels de la détermination des prix de tous ses produits.

    De plus, en connaissant à fond chacun de ses produits, le ou la spécialiste de la vente des viandes au détail est en mesure de fournir de très précieux renseignements sur tout ce qui est offert à la clientèle dans le rayon des viandes de l’épicerie et dispose d’un atout majeur quand il s’agit de transmettre à cette dernière des informations importantes.

    MATIÈRE DU COURS :

    • L’existence et l’aspect des métiers spécialisés pour lesquels on peut obtenir la certification
    • La connaissance de l’industrie des viandes et celle des aptitudes professionnelles qui s’y rapportent
    • Les possibilités qui s’offrent à tout membre des TUAC Canada en matière d’avancement ou de développement professionnel

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    Comment agir avec une clientèle aggressive

    Si, au travail, on a affaire à la clientèle, il faut savoir l’écouter et recevoir ses plaintes dans les règles de l’art. Voilà pourquoi le petit cours dont il est question ici a pour but de veiller à ce que, en le suivant, toute personne qui travaille directement auprès des clientes et clients apprenne à s’y prendre avec assurance, mais sans courir de risque inutile, pour traiter des plaintes d’ordres variés parmi celles que la clientèle peut lui formuler.

    Chez les membres des TUAC, il y en a plusieurs qui, au travail, en s’y trouvant en première ligne, doivent s’occuper de la plupart des problèmes que les clientes et les clients viennent exposer.

    Or, afin de savoir s’y prendre de façon améliorée pour communiquer avec une cliente ou un client qui est en colère, il faut accroître les compétences que l’on possède en matière de service à la clientèle.

    Donc, en suivant ce cours, on acquiert des compétences grâce auxquelles il y a ensuite moyen de faire vraiment changer les choses dans le milieu de travail.

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