Nouveau contrat de travail pour les contrôleurs de la qualité aux Fruits de Mer de l’Est du Québec

Matane (Qué.) – 24 janvier 2019 – C’est dans un climat harmonieux que se sont déroulées les trois rencontres de négociations du nouveau contrat de travail des contrôleurs de la qualité de l’usine de transformation Les Fruits de Mer de l’Est du Québec. Les membres section locale 501 des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC) ont signé leur nouveau contrat de travail le 10 janvier dernier. Celui-ci est entré en vigueur rétroactivement le 1er décembre 2017 et viendra à échéance en décembre 2019.

En signant leur nouvelle entente, les syndiqué(e)s ont obtenu des augmentations salariales de 2.6 % par année, rétroactives au 1er décembre 2017 ainsi que plusieurs améliorations de leurs conditions de travail telles que :

« Les employés des Fruits de Mer de l’Est du Québec n’en sont pas à leur première convention collective des TUAC. Négociation après négociation, ils continuent d’améliorer leurs conditions tout en maintenant celles acquises par le passé. Nous sommes fiers de la confiance qu’ils nous accordent depuis toutes ces années pour les représenter syndicalement », déclare Daniel Nadeau, directeur de la section locale 501 des TUAC pour l’Est du Québec.

À propos de la section locale 501 des TUAC

Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, la section locale 501 des TUAC fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québec en plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,4 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.