Les TUAC 501 sont heureux d’accueillir les salariés de Châtel Automobiles Ltée

Montréal – 27 octobre 2014 – C’est le 10 octobre que la Commission des relations du travail du Québec a rendu publique sa décision d'accréditer le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) comme représentant des salariés de Châtel Automobiles ltée (Mercedes-Benz Québec). 

Le syndicat des TUAC 501, qui regroupent déjà plus de 11 000 travailleurs et travailleuses, comptera donc une trentaine de membres de plus puisque les mécaniciens et commis aux pièces de ce concessionnaire automobile de la région de Québec ont choisi d’unir leurs voix à un syndicat d’envergure internationale; de surcroit, le plus progressiste au pays.  De plus, ils se dotent de l’expertise d’une organisation à l’écoute de leurs besoins et obtiennent ainsi un rapport de compétence pour discuter avec l’employeur.

Le président des TUAC 501, monsieur Alain Lachaîne, se réjouit de l’arrivée de ces nouveaux membres au sein de notre grande organisation syndicale. « Devenir membre des TUAC apportera à ces salariés tous les outils dont ils ont besoin pour améliorer leurs conditions de travail et faire progresser leurs revendications », conclut-il.